Distribution alimentaire aux patients du CHM

Finalités du projet :

En raison de leur impossibilité à exercer une activité professionnelle et en l’absence d’aides à Mayotte, les personnes traitées par chimiothérapies anticancéreuses se retrouvent souvent démunies et en situation de précarité. Dans la mesure où les traitements médicamenteux sont mieux tolérés et plus efficaces chez les patients correctement nourris, l’Agence Régionale de Santé Océan Indien souhaite contribuer à l’aide alimentaire de ces populations.

Contribuer à l’amélioration de la santé des populations qui suivent de lourds traitements médicaux à travers la prise en charge des personnes démunies.

Objectifs : 

  • Accueillir et distribuer des paniers alimentaires adaptés deux fois par mois pour vingt-cinq patients du CHM en moyenne
  • Optimiser son action par un travail de réseau

 

Modalités :

Dans le cadre d’un partenariat avec l’ARS, Solidarité Mayotte s’engage à assurer des distributions alimentaires aux patients en grande précarité subissant des traitements lourds qui nécessitent une alimentation équilibrée. Ne pouvant pas se nourrir correctement pour faire face à leurs pathologies, l’ARS a sollicité l’association depuis 2009 pour mettre en place cette action.

Les achats se font sur la base d’une liste de denrées. Elle est proposée par le/la diététicien/ne du CHM dans le but de respecter l’équilibre alimentaire.

Les distributions sont organisées 2 fois/mois soit le 2ieme et dernier mardi du mois à partir de 14h00 dans nos locaux. 

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
P1010519
P1010629
Site