EMPLOI

EMPLOI

recherche son son Intervenant(e) socio-juridique au Centre de Rétention Administrative de Pamandzi…

Contrat à durée indéterminé à pourvoir DES QUE POSSIBLE.

Disponible, réactif et capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle, vos principales missions consistent à:

• Informez les personnes retenues au sujet du droit des étrangers, du droit d’asile et des droits des retenus en rétention.

• Intervenir sur la permanence d’accès aux droits par des entretiens individuels. Il vous faudra appréhender les dossiers des personnes dans leur globalité: suivi de la situation administrative, sociale, juridique, personnelle et familiale, etc. Ce travail se fera en lien avec les partenaires juridiques sociaux sur site ou à l’extérieur.

• Accompagner les personnes vers les voies de recours légales notamment en aidant à la rédaction de saisine des diverses instances administratives et judiciaires, des rédactions de dossiers de demande d’asile, en préparant les personnes aux audiences, etc.

Taches complémentaires: suivies des outils statistiques, recherches juridiques sur la réglementation et la jurisprudence, participation à la rédaction de notre juridique et de rapports.

Profil recherché:

⇒ Juriste (licence de droit minimum).

Connaissance du droit des étrangers et expérience dans ce domaine.

Aptitude de travailler dans l’urgence notamment le weekend, rigueur, autonomie, organisation, esprit d’équipe.

Seconde langue souhaitable (shimaoré en priorité).

Maîtrise du Pack Office.

Permis B.

Le salaire indicatif Mensuel est de 1500.00 Euros à 1900.00 Euros brut suivant le profil et l’expérience dans le domaine.

Envoyer vos CV à direction.solidaritemayotte@gmail.com                                                                                        servicejuridique.solmay@gmail.com